Changez la version de Google Analytics avant le 1er juillet 2022

Changez la version de Google Analytics avant le 1er juillet 2022


Mardi 19 avril 2022

Google vient d'annoncer que sa version Universal Analytics cessera d'être en opération le 1er juillet 2023, ce qui veut dire que si vous n'utilisez pas Google Analytics V4 d'ici là, vous n'aurez plus accès aux statistiques de votre site Web.

De plus, la plupart des utilisateurs aiment bien pouvoir comparer les statistiques de leur site versus l'année précédente. Si vous voulez pouvoir continuer de faire ça, vous devez vous assurer de faire le changement au moins 1 an avant la date limite.

Bien que c'est possible que plusieurs d'entre-vous utilisent déjà Google Analytics V4, une bonne majorité utilisent encore la version originale qui fonctionnait encore très bien. 

Comment savoir la version que j'utilise?

Afin de savoir quelle version vous utilisez, il suffit de vous connecter à votre compte Analytics et de vérifier son code. Pour trouver le code, une fois connecté, sélectionnez le profil des statistiques de votre site en cliquant ici : 

Ensuite, il suffit de vérifier le code dans la liste des propriétés. Si vous voyez 'UA-' en avant du code, ça veut dire que c'est l'ancienne version (Universal Analytics) qui est installée et vous devez vous assurer de le mettre à jour. Vous pouvez voir un exemple ci-dessous : 

Comme toujours, si vous avez des questions, ou si vous voulez qu'on s'occupe de la mise à jour pour vous, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

 

Source : 

Google Analytics

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK