Bien écrire est une chose; rédiger du contenu pour le Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe dans le but de se démarquer et de maximiser son référencement en est une autre. Les règles diffèrent et doivent être prises en considération afin d'optimiser vos chances d'être lu. Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs scannent les pages rapidement afin de trouver l'information désirée. Voici quelques règles de base à surveiller lors de la Rédaction Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe.
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une Rédaction Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la Rédaction Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe.
La structuration du contenu Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre salon d'esthétique a Saint-Hyacinthe. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Trois-Rivières, pour votre OSBL à Lasalle, pour votre compagnie de transport à Edmonton, pour votre ligue de hockey au Mont Tremblant, pour votre hôtel à Princeville, pour votre restaurant à Sherbrooke, pour votre entreprise au Centre-du-Québec, pour votre compagnie à Victoriaville, pour votre PME au Mont Tremblant, pour votre concessionnaire à Lachine, pour votre startup à Lévis, pour votre municipalité à Saint-Laurent, pour votre magasin à Joliette, pour votre boutique à Tremblant, pour votre friperie en Outaouais, pour votre magasin de chaussures en Abitibi-Témiscamingue, pour votre magasin de vêtements en Mauricie, pour votre magasin d'électronique à Saint-Jérôme, pour votre magasin de robotique à Boucherville, pour votre magasin de lunettes à Drummondville, pour votre magasin de meubles au Québec Maritime, pour votre compagnie de construction à Longueuil, pour votre auberge à Montmagny, pour votre gîte au Saguenay, pour votre camping à Saint-Eustache, pour votre pourvoirie à Lachenaie, pour votre imprimerie en Montérégie, pour votre compagnie de service financier à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre organisme au Lac-Saint-Jean, pour votre organisme à but non lucratif à Québec, pour votre organisme sans but lucratif à Rivière-du-Loup, pour votre petite entreprise a Saint-Hyacinthe, pour votre courtier en assurance à Saint-Georges, pour votre ressource humaine à Côte-des-Neiges, pour votre OBNL au Saguenay, pour votre RH à Chandler, pour votre entrepôt à Toronto, pour votre bed and breakfast en Outaouais, pour votre spa au Mont Tremblant, pour votre brasserie aux Îles-de-la-Madeleine, pour votre ville à Laval, pour votre village à Bromont, pour votre microbrasserie à Longueuil, pour votre association à Pointe-Claire, pour votre association touristique à Granby, pour votre association touristique régionale à Beauport, pour votre ATR au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre pub à Gatineau, pour votre bistro à Verdun, pour votre salon à Mascouche, pour votre salon de coiffure à Trois-Rivières, pour votre salon d'esthétique à Boucherville, pour votre entreprise de plomberie à Rosemont, pour votre cabane à sucre à Baie-Comeau, pour votre agence à Yellowknife, pour votre compagnie de recrutement au Lac-Saint-Jean, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Notre-Dame-de-Grâce
Création de sites Web, SEO, conseil sans papier, transformation numérique, analyse pour subvention PCAN, ce sont tous des services offerts chez Numérique.ca!
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations
OK