Rédaction Web à Saint-Hubert est une forme spécifique de rédaction destinée à produire du contenu adapté aux besoins et aux exigences d'Internet. La Rédaction Web à Saint-Hubert combine des compétences en écriture et une compréhension approfondie des exigences numériques, du SEO à Saint-Hubert et des attentes des utilisateurs en ligne. Elle joue un rôle crucial dans l'efficacité et la performance SEO à Saint-Hubert.
Voici les exigences à respecter pour la Rédaction Web à Saint-Hubert :
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction Web à Saint-Hubert) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web à Saint-Hubert. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une Rédaction Web à Saint-Hubert : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la Rédaction Web à Saint-Hubert vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité à Saint-Hubert que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs à Saint-Hubert et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web à Saint-Hubert afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web à Saint-Hubert.
La structuration du contenu Web à Saint-Hubert se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet à Saint-Hubert. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client à Saint-Hubert augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web à Saint-Hubert tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur à Saint-Hubert, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur à Saint-Hubert. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance au Bas-Saint-Laurent, pour votre OSBL au Mont Tremblant, pour votre compagnie de transport en Chaudière-Appalaches, pour votre ligue de hockey à Bromont, pour votre hôtel à Terrebonne, pour votre restaurant à Trois-Pistoles, pour votre entreprise à Drummondville, pour votre compagnie à Côte-des-Neiges, pour votre PME à Rivière-du-Loup, pour votre concessionnaire à La Tuque, pour votre startup à Longueuil, pour votre municipalité au Plateau-Mont-Royal, pour votre magasin en Chaudière-Appalaches, pour votre boutique à Laval, pour votre friperie à Montmagny, pour votre magasin de chaussures au Saguenay, pour votre magasin de vêtements à La Tuque, pour votre magasin d'électronique en Chaudière-Appalaches, pour votre magasin de robotique à Black Lake, pour votre magasin de lunettes à Calgary, pour votre magasin de meubles à Chicoutimi, pour votre compagnie de construction à Baie-Comeau, pour votre auberge à Yellowknife, pour votre gîte à Robertsonville, pour votre camping à Kirkland, pour votre pourvoirie dans les Laurentides, pour votre imprimerie à Princeville, pour votre compagnie de service financier à Granby, pour votre organisme au Canada, pour votre organisme à but non lucratif à Calgary, pour votre organisme sans but lucratif à Saint-Jérôme, pour votre petite entreprise à Whitehorse, pour votre courtier en assurance à Dorval, pour votre ressource humaine à Saint-Jérôme, pour votre OBNL à Plessisville, pour votre RH au Plateau-Mont-Royal, pour votre entrepôt à Tremblant, pour votre bed and breakfast en Gaspésie, pour votre spa à Drummondville, pour votre brasserie à Laval, pour votre ville a Saint-Hyacinthe, pour votre village à Halifax, pour votre microbrasserie à Saint-Eustache, pour votre association à Mirabel, pour votre association touristique à La Prairie, pour votre association touristique régionale au Nord-du-Québec, pour votre ATR à Winnipeg, pour votre pub en Abitibi-Témiscamingue, pour votre bistro à Halifax, pour votre salon au Québec, pour votre salon de coiffure à Ottawa, pour votre salon d'esthétique à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre entreprise de plomberie à Victoriaville, pour votre cabane à sucre à Laval, pour votre agence à Sept-Îles, pour votre compagnie de recrutement à Pierrefonds, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Plessisville, pour votre Clinique au Saguenay
PRENEZ CONTACT
Où nous trouver
131, Notre-Dame Ouest
Bureau 202
Thetford Mines (Québec)
G6G 1J4
Contactez-nous
418 335-0804
418 335-4063
info@numerique.ca
Abonnez-vous à
l'infolettre de Numérique.ca
M'abonner