Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec est une forme spécifique de rédaction destinée à produire du contenu adapté aux besoins et aux exigences d'Internet. La Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec combine des compétences en écriture et une compréhension approfondie des exigences numériques, du SEO pour votre magasin au Nord-du-Québec et des attentes des utilisateurs en ligne. Elle joue un rôle crucial dans l'efficacité et la performance SEO pour votre magasin au Nord-du-Québec.
Voici les exigences à respecter pour la Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec :
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre magasin au Nord-du-Québec. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la Rédaction Web pour votre magasin au Nord-du-Québec vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre magasin au Nord-du-Québec que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre magasin au Nord-du-Québec et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre magasin au Nord-du-Québec afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre magasin au Nord-du-Québec.
La structuration du contenu Web pour votre magasin au Nord-du-Québec se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre magasin au Nord-du-Québec. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre magasin au Nord-du-Québec augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web pour votre magasin au Nord-du-Québec tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre magasin au Nord-du-Québec, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre magasin au Nord-du-Québec. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Montréal-Nord, pour votre OSBL sur la Rive-Sud, pour votre compagnie de transport à Sainte-Thérèse, pour votre ligue de hockey au Canada, pour votre hôtel à Chateauguay, pour votre restaurant à Ottawa, pour votre entreprise au Canada, pour votre compagnie à Québec, pour votre PME en Abitibi-Témiscamingue, pour votre concessionnaire à Thetford Mines, pour votre startup dans les Cantons-de-l'Est, pour votre municipalité au Saguenay, pour votre magasin à Lévis, pour votre boutique à Dorval, pour votre friperie au Centre-du-Québec, pour votre magasin de chaussures à Terrebonne, pour votre magasin de vêtements au Plateau-Mont-Royal, pour votre magasin d'électronique au Nord-du-Québec, pour votre magasin de robotique à Verdun, pour votre magasin de lunettes à Granby, pour votre magasin de meubles à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour votre compagnie de construction à Montréal-Nord, pour votre auberge au Nord-du-Québec, pour votre gîte à Chambly, pour votre camping à Black Lake, pour votre pourvoirie dans les Laurentides, pour votre imprimerie à Sorel-Tracy, pour votre compagnie de service financier à Gatineau, pour votre organisme à Shawinigan, pour votre organisme à but non lucratif à Saint-Laurent, pour votre organisme sans but lucratif à Sherbrooke, pour votre petite entreprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre courtier en assurance à Robertsonville, pour votre ressource humaine à Longueuil, pour votre OBNL à Lachine, pour votre RH à Magog, pour votre entrepôt à Charlottetown, pour votre bed and breakfast à Regina, pour votre spa à Thetford Mines, pour votre brasserie à Plessisville, pour votre ville à Trois-Pistoles, pour votre village en Mauricie, pour votre microbrasserie à Sept-Îles, pour votre association au Canada, pour votre association touristique à Saint-Eustache, pour votre association touristique régionale à Robertsonville, pour votre ATR à Beauport, pour votre pub en Outaouais, pour votre bistro à Saint-Laurent, pour votre salon en Abitibi-Témiscamingue, pour votre salon de coiffure à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour votre salon d'esthétique à Calgary, pour votre entreprise de plomberie en Mauricie, pour votre cabane à sucre à Hochelaga-Maisonneuve, pour votre agence à Kirkland, pour votre compagnie de recrutement au Centre-du-Québec, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Iqaluit, pour votre Clinique à Shawinigan
PRENEZ CONTACT
Où nous trouver
131, Notre-Dame Ouest
Bureau 202
Thetford Mines (Québec)
G6G 1J4
Contactez-nous
418 335-0804
418 335-4063
info@numerique.ca
Abonnez-vous à
l'infolettre de Numérique.ca
M'abonner