Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges est une forme spécifique de rédaction destinée à produire du contenu adapté aux besoins et aux exigences d'Internet. La Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges combine des compétences en écriture et une compréhension approfondie des exigences numériques, du SEO pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges et des attentes des utilisateurs en ligne. Elle joue un rôle crucial dans l'efficacité et la performance SEO pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges.
Voici les exigences à respecter pour la Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges :
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la Rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges.
La structuration du contenu Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre compagnie d'assurance à Côte-des-Neiges. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Montmagny, pour votre OSBL en Gaspésie, pour votre compagnie de transport à Terrebonne, pour votre ligue de hockey à Napierville, pour votre hôtel à Saint-Eustache, pour votre restaurant à La Tuque, pour votre entreprise à Mirabel, pour votre compagnie à Rimouski, pour votre PME à Trois-Pistoles, pour votre concessionnaire au Bas-Saint-Laurent, pour votre startup à Winnipeg, pour votre municipalité à Brossard, pour votre magasin aux Îles-de-la-Madeleine, pour votre boutique à Sainte-Thérèse, pour votre friperie à Pierrefonds, pour votre magasin de chaussures à Vallée-Jonction, pour votre magasin de vêtements à Île-des-Soeurs, pour votre magasin d'électronique à Princeville, pour votre magasin de robotique à Iqaluit, pour votre magasin de lunettes à Verdun, pour votre magasin de meubles en Montérégie, pour votre compagnie de construction à Magog, pour votre auberge à Île-des-Soeurs, pour votre gîte au Québec, pour votre camping en Outaouais, pour votre pourvoirie à Verdun, pour votre imprimerie à Drummondville, pour votre compagnie de service financier à Dorval, pour votre organisme à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre organisme à but non lucratif à La Prairie, pour votre organisme sans but lucratif à Saint-Jérôme, pour votre petite entreprise en Abitibi-Témiscamingue, pour votre courtier en assurance à Saint-Laurent, pour votre ressource humaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre OBNL en Mauricie, pour votre RH à Chicoutimi, pour votre entrepôt aux Îles-de-la-Madeleine, pour votre bed and breakfast au Centre-du-Québec, pour votre spa en Estrie, pour votre brasserie à Repentigny, pour votre ville au Plateau-Mont-Royal, pour votre village à Toronto, pour votre microbrasserie à Granby, pour votre association à Sainte-Thérèse, pour votre association touristique au Nord-du-Québec, pour votre association touristique régionale à Saint-Léonard, pour votre ATR à Longueuil, pour votre pub à Whitehorse, pour votre bistro à Toronto, pour votre salon à Scott, pour votre salon de coiffure en Gaspésie, pour votre salon d'esthétique au Nord-du-Québec, pour votre entreprise de plomberie à Saint-Eustache, pour votre cabane à sucre en Outaouais, pour votre agence dans les Cantons-de-l'Est, pour votre compagnie de recrutement en Chaudière-Appalaches, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Victoriaville, pour votre Clinique à La Prairie
PRENEZ CONTACT
Où nous trouver
131, Notre-Dame Ouest
Bureau 202
Thetford Mines (Québec)
G6G 1J4
Contactez-nous
418 335-0804
418 335-4063
info@numerique.ca
Abonnez-vous à
l'infolettre de Numérique.ca
M'abonner