—  Étude de cas
Hôtel l'Oiselière

Latitude: 46.089221 Longitude: -71.302413846.089221-71.3024138

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Un nouveau visuel et une console de gestion dédiée à la mise à jour du site Web

 

Cet hôtel 4 étoiles a confié à Numérique.ca la refonte de son site Web avec comme objectifs une expérience client améliorée et la mise en place de fonctionnalités afin de seconder l'équipe dans la gestion de l'établissement au quotidien.

 

Bien implanté dans la région de Montmagny, l'Hôtel l'Oiselière souhaitait offrir à sa clientèle une formule améliorée et pratique de ses services en ligne. Notre mandat a donc été de créer un site Web capable de répondre à ces exigences. Lorsque vient le temps de consulter et de réserver une chambre ou un forfait par exemple, il est primordial de guider efficacement le client vers le bon contenu. Nous avions déjà un forfait développé spécifiquement pour les hôtels. Nous l'avons donc adapté aux besoins de l'Oiselière. Un design épuré et une arborescence (menu du site Web) bien structurée afin que le client soit en mesure de consulter rapidement les différentes options qui s'offrent à lui.

Par la suite, le site Web propose des boutons d'appel à l'action («Call-to-Action»)  afin que l'on puisse réserver, par exemple, une chambre ou un forfait. La console de gestion intégrée au site Web permet aussi à l'équipe de mettre à jour le contenu en temps réel. Le client est donc aux faits des derniers changements ou nouveautés offert par l'hôtel. Que vous soyez un internaute assidu ou occasionnel, le site Web offre une grande autonomie, car les étapes pour mener à bien ses intentions sont simples et bien visibles. Il en résulte une meilleure rétention de la clientèle et une augmentation non négligeable des réservations. L'objectif a donc été atteint comme en témoigne le directeur des opérations de l'Hôtel l'Oiselière :

« En tant que représentant de l'Hôtel L'Oiselière Montmagny, je tiens à exprimer ma plus grande satisfaction à l'égard de notre expérience avec Numérique, la compagnie qui a refait notre site Web.

D'abord, les résultats ont dépassé nos attentes. Nous avons trouvé le service incroyablement simple et rapide, deux qualités que toute entreprise apprécierait. Un mot spécifique pour Stéphane, qui a été un excellent conseiller tout au long du processus. Il a su répondre à toutes nos demandes avec diligence et professionnalisme, rendant l'ensemble de l'expérience agréable.

Le site que Numérique a conçu pour nous est facile à gérer. Nous apprécions particulièrement le fait qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel si nous souhaitons faire des ajouts ou des modifications. C'est un atout précieux pour notre équipe interne.

Nos clients adorent le nouveau site. Nous avons remarqué une diminution des appels pour obtenir des informations, car toutes les réponses à leurs questions se trouvent désormais sur le site Web. C'est un gain de temps précieux pour nous et une commodité pour eux.

Le design du site est chic et l'expérience utilisateur est fluide. Cela reflète notre image de marque et permet aux clients de naviguer facilement et d'obtenir ce qu'ils cherchent. Le rapport qualité-prix offert par Numérique est très bon. Pour les services, le temps de formation et le résultat final, nous donnons sans hésiter 5 étoiles à cette équipe compétente et dévouée.

Enfin, je recommande Numérique à tous, et plus particulièrement aux hôteliers qui pourraient bénéficier du forfait hôtel que l'entreprise offre. Notre expérience a été des plus positives et nous sommes convaincus que ce sera le cas pour vous aussi. »

 Olivier Lemieux
Directeur des opérations
Hôtel L'Oiselière

 

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