—  Études de cas
Tourisme Côte-Nord

Latitude: 46.089221 Longitude: -71.302413846.089221-71.3024138

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Référence dans le milieu touristique, Numérique.ca s'est vu confier le site Web de TCN

 

Certes, la refonte visuelle était au menu, mais aussi le développement d'un tout nouveau CRM (Gestion de la relation client) afin de mieux répondre aux besoins de l'association et de leurs membres. Ils ont maintenant accès à un éventail impressionnant d'outils spécialement développés pour l'ATR. Les tâches à exécuter qui semblaient par le passé un fardeau administratif sont maintenant devenues un jeu d'enfant (crédits marketing, actions marketing, formations suivies, facturation, etc.). Désormais, l'association peut concentrer ses efforts sur le développement touristique de la région de la Côte-Nord.

 

Une refonte visuelle s'imposait. Le site précédent ne répondait plus à l'évolution actuelle en matière d'ergonomie entre autres. Un second souffle était nécessaire afin de redonner les lettres de noblesse à la région de la Côte-Nord! Les internautes ont maintenant un accès privilégié aux activités offertes et peuvent rapidement planifier et réserver leur séjour dans la région.

Le CRM a d'ailleurs été développé dans ce sens. Certes, l'association peut y effectuer des tâches administratives, mais les membres de Tourisme Côte-Nord peuvent eux aussi accéder à la console de gestion afin de mettre à jour leur fiche personnalisée. Ils sont donc en mesure de modifier ou d'ajouter du contenu au besoin (nouvelles tarifications, forfaits saisonniers, activités à proximité, etc.). Le CRM utilise la même base de données pour une fluidité et une rapidité accrue.

Nous avons également implanté notre système de blocs IMBRIQUE qui permet cette fois-ci de modifier le visuel du site Web! Pourquoi ne se limiter qu'au contenu! Les blocs peuvent être modifiés, déplacés dans la page, supprimés. Le client peut les agrandir ou les réduire selon l'importance à donner au contenu en place. Certains modules sont automatisés comme celui des forfaits par exemple. Le client n'a qu'à entrer le contenu (textes et photos) et la mise en page se fait automatiquement. Un gain en temps appréciable.

En dernier lieu, nous avons intégré notre système d'infolettres dans le CRM. Ainsi le client peut envoyer ses infolettres rapidement sans être obligé de retélécharger ses photos, copier du texte ou faire des liens dans un outil externe. Il n'a finalement qu'à inclure le contenu de son choix et notre système s'occupe du reste!

 

Console de gestion (CMS)