—  Étude de cas
Terfa

Latitude: 46.089221 Longitude: -71.302413846.089221-71.3024138

étude de cas terfa, étude de cas canyon des portes de l'enfer, étude de cas réserve faunique duchénier, études de cas terfa, études de cas canyon des portes de l'enfer, études de cas réserve faunique duchénier

étude de cas site attrait touristique, étude de cas site d'attrait, études de cas site attrait touristique, études de cas site d'attrait

La destination pour tous les amateurs de plein air. Voilà le mandat confié par Terfa.

 

Le visuel devaient refléter cette réalité. Le site Web a été réalisé en conformité avec la charte graphique du client. Un design épuré où les images sont mises en valeur. Déjà, au premier coup d'œil, on découvre l'immensité du territoire. Un terrain de jeu que les adeptes de la nature apprécieront. Une première étape était franchie dans la réalisation du projet.


Plusieurs autres objectifs devaient être considérés afin de répondre à la mission de Terfa. La commande était donc beaucoup plus complexe qu'une seule refonte visuelle.

Malgré la fusion de deux organismes (Canyon des Portes de l'Enfer et de la Réserve faunique Duchénier), il était impératif de conserver l'identité de chacun. Une section devait donc été réservée à cet effet. On y retrouve les informations spécifiques à propos de l'organisme. Deux autres attraits sont aussi accessibles aux amateurs de plein air. Le site met aussi en lumière toutes les activités à pratiquer dans la région incluant l'hébergement disponible sur place.

L'aspect transactionnel était au cœur de cette refonte. Maintenant que les utilisateurs ont accès aux nombreuses activités offertes par Terfa, réserver son séjour ou acheter un produit en ligne était désormais un incontournable pour une expérience utilisateur (UX) en conformité avec la réalité d'aujourd'hui. Des boutons d'appel à l'action («Call-to-Action») et un formulaire de réservation sont maintenant à la disposition des utilisateurs. Terfa souhaite ainsi augmenter de façon significative l'achalandage et ses revenus à partir de son site Web.

Autre aspect important : le tirage au sort pour les forfaits contingentés. Afin que les amateurs de chasses et de pêche puissent tenter leur chance, l'accès rapide à l'information était essentiel. Sur chacune des pages du site Web, un lien redirige les utilisateurs vers le contenu approprié où l'on retrouve toutes les précisions concernant le tirage.

L'image projetée est un aspect crucial dans l'optique de séduire une clientèle, mais derrière cet enrobage se cache une mécanique bien huilée. Notre CMS (système de gestion de contenu) SoftSystem est tout sauf banale! Intégré à la plupart de nos sites Web, il donne à l'équipe de Terfa une grande liberté dans la gestion de leur site Web. Plusieurs modules sont disponibles comme celui des forfaits, des événements, des attraits, des nouvelles, etc. Le client peut aussi modifier ses pages, consulter les statistiques et envoyer des infolettres à partir de sa console. La liste est longue et les possibilités infinies. Chaque projet a ses propres particularités et notre CMS est en mesure de répondre aux exigences de chacun.

 

Console de gestion (CMS)