Rédaction SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife est une forme spécifique de rédaction destinée à produire du contenu adapté aux besoins et aux exigences d'Internet. La rédaction Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife combine des compétences en écriture et une compréhension approfondie des exigences numériques, du SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife et des attentes des utilisateurs en ligne. Elle joue un rôle crucial dans l'efficacité et la performance SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife.
Voici les exigences à respecter pour la Rédaction SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife :
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une Rédaction SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la Rédaction SEO pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife.
La structuration du contenu Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre compagnie d'assurance à Yellowknife. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Shawinigan, pour votre OSBL à Black Lake, pour votre compagnie de transport à Chambly, pour votre ligue de hockey au Québec Maritime, pour votre hôtel à Anjou, pour votre restaurant au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre entreprise à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour votre compagnie en Outaouais, pour votre PME à Côte-des-Neiges, pour votre concessionnaire à Saint-Georges, pour votre startup à Chateauguay, pour votre municipalité en Outaouais, pour votre magasin à Chateauguay, pour votre boutique à Robertsonville, pour votre friperie aux Îles-de-la-Madeleine, pour votre magasin de chaussures à Saint-Eustache, pour votre magasin de vêtements aux Îles-de-la-Madeleine, pour votre magasin d'électronique en Abitibi-Témiscamingue, pour votre magasin de robotique à Halifax, pour votre magasin de lunettes en Côte-Nord, pour votre magasin de meubles au Bas-Saint-Laurent, pour votre compagnie de construction au Québec Maritime, pour votre auberge à Ottawa, pour votre gîte à Sainte-Thérèse, pour votre camping en Côte-Nord, pour votre pourvoirie à Rimouski, pour votre imprimerie à Chambly, pour votre compagnie de service financier au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre organisme à Sainte-Thérèse, pour votre organisme à but non lucratif à Repentigny, pour votre organisme sans but lucratif au Lac-Saint-Jean, pour votre petite entreprise dans les Cantons-de-l'Est, pour votre courtier en assurance à Côte-des-Neiges, pour votre ressource humaine à Sherbrooke, pour votre OBNL à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre RH à Montréal, pour votre entrepôt à Saint-Jérôme, pour votre bed and breakfast à Lasalle, pour votre spa dans les Laurentides, pour votre brasserie à Baie-Comeau, pour votre ville à Calgary, pour votre village à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre microbrasserie à Robertsonville, pour votre association en Montérégie, pour votre association touristique à Pierrefonds, pour votre association touristique régionale à Montmagny, pour votre ATR à Yellowknife, pour votre pub à Gaspé, pour votre bistro en Abitibi-Témiscamingue, pour votre salon à Fredericton, pour votre salon de coiffure à Longueuil, pour votre salon d'esthétique à Montréal, pour votre entreprise de plomberie à Mirabel, pour votre cabane à sucre au Nord-du-Québec, pour votre agence à Notre-Dame-de-Grâce, pour votre compagnie de recrutement à Saint-Eustache, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Lasalle, pour votre Clinique à Lachenaie
PRENEZ CONTACT
Où nous trouver
131, Notre-Dame Ouest
Bureau 202
Thetford Mines (Québec)
G6G 1J4
Contactez-nous
418 335-0804
418 335-4063
info@numerique.ca
Abonnez-vous à
l'infolettre de Numérique.ca
M'abonner