Rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec est une forme spécifique de rédaction destinée à produire du contenu adapté aux besoins et aux exigences d'Internet. La rédaction Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec combine des compétences en écriture et une compréhension approfondie des exigences numériques, du SEO pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec et des attentes des utilisateurs en ligne. Elle joue un rôle crucial dans l'efficacité et la performance SEO pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec.
Voici les exigences à respecter pour la Rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec :
Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.
Le but d'une rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!
Avant tout, la rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :
Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.
Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.
Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :
Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)
Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec.
La structuration du contenu Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :
Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec augmenteront de beaucoup!
Le rédacteur Web pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).
Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :
Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre compagnie d'assurance au Centre-du-Québec. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions.
Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Saint-Jérôme, pour votre OSBL à La Tuque, pour votre compagnie de transport à Princeville, pour votre ligue de hockey à Chateauguay, pour votre hôtel à Trois-Pistoles, pour votre restaurant à Winnipeg, pour votre entreprise à Côte-des-Neiges, pour votre compagnie à Dorval, pour votre PME à Montmagny, pour votre concessionnaire à Yellowknife, pour votre startup à Whitehorse, pour votre municipalité au Centre-du-Québec, pour votre magasin en Côte-Nord, pour votre boutique à Saint-Eustache, pour votre friperie à Chandler, pour votre magasin de chaussures à Sainte-Thérèse, pour votre magasin de vêtements à Mascouche, pour votre magasin d'électronique à Napierville, pour votre magasin de robotique à Beauport, pour votre magasin de lunettes à Trois-Pistoles, pour votre magasin de meubles à Chambly, pour votre compagnie de construction en Abitibi-Témiscamingue, pour votre auberge à Gatineau, pour votre gîte à Anjou, pour votre camping à Candiac, pour votre pourvoirie à Boisbriand, pour votre imprimerie à Halifax, pour votre compagnie de service financier au Plateau-Mont-Royal, pour votre organisme à Vancouver, pour votre organisme à but non lucratif en Côte-Nord, pour votre organisme sans but lucratif à Verdun, pour votre petite entreprise en Abitibi-Témiscamingue, pour votre courtier en assurance à Rimouski, pour votre ressource humaine à Saint-Hubert, pour votre OBNL à Regina, pour votre RH à Lachine, pour votre entrepôt au Plateau-Mont-Royal, pour votre bed and breakfast au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour votre spa à Yellowknife, pour votre brasserie à Lachenaie, pour votre ville à Yellowknife, pour votre village en Chaudière-Appalaches, pour votre microbrasserie à Chandler, pour votre association à Sept-Îles, pour votre association touristique dans les Laurentides, pour votre association touristique régionale à Sept-Îles, pour votre ATR à Saint-Hubert, pour votre pub en Gaspésie, pour votre bistro à Napierville, pour votre salon à Fredericton, pour votre salon de coiffure à Saint-Jérôme, pour votre salon d'esthétique à Charlottetown, pour votre entreprise de plomberie au Lac-Saint-Jean, pour votre cabane à sucre à Beauceville, pour votre agence à Ottawa, pour votre compagnie de recrutement dans les Laurentides, pour votre compagnie de chasseurs de têtes à Regina, pour votre Clinique en Mauricie
PRENEZ CONTACT
Où nous trouver
131, Notre-Dame Ouest
Bureau 202
Thetford Mines (Québec)
G6G 1J4
Contactez-nous
418 335-0804
418 335-4063
info@numerique.ca
Abonnez-vous à
l'infolettre de Numérique.ca
M'abonner