Lundi 2 octobre 2017
La majorité des gens possèdent maintenant un compte Facebook personnel et la plupart de ces personnes gèrent aussi une page Facebook d'entreprise. Bien que vous ne soyez probablement pas débutant en la matière, voici quelques conseils afin de posséder une belle page Facebook d'entreprise. La page de couverture est là pour donner le ton à votre page Facebook. Elle est utile pour se démarquer des autres. Une bonne façon de l'utiliser serait d'y placer une belle photo de vos produits ou services ou une image percutante faisant écho à votre image de marque. Bien sûr, il n'est pas exclu d'y placer des promotions, nouveautés ou d'adapter votre couverture aux différents événements de l'année (Noël, la St-Valentin, l'arrivée de l'été, le temps des sucres, etc.) Attention!! On ne met pas trop de texte! Utilisez une promotion courte et illustrée. Soyez créatif et utilisez un visuel qui représente bien votre entreprise ou les produits qu'elle vend. Sachez que Facebook nous impose certaines règles de base concernant la photo de couverture, malheureusement ou heureusement... Le logo est tout désigné pour être utilisé à cet endroit. La photo de profil s'affiche lorsque votre entreprise publie, commente, etc. Deux contraintes sont à prendre en compte : la taille de cette image est petite et son format est carré. Si votre logo est complexe, utilisez une portion seulement ou encore une version épurée de celui-ci. Il y a quelques actions utiles pour que certains contenus soient mis en avant-plan. Cette fonction fige la publication en haut de tout dans votre fil d'actualités. Donc, le contenu qui est «épinglé» sera toujours vu en premier. Utile pour une promotion valide pour une bonne période de temps, ou pour un «post» donnant des informations très importantes. Vous avez aussi la possibilité de publiciser un «post». Le contenu sera publicisé à un public cible que vous devrez définir. Cette action permet d'atteindre encore plus de gens. Attention, il y a certaines règles à respecter concernant la quantité de texte qu'il est possible de mettre dans cette image, soit 20%. Suggérez aux gens de vous contacter en privé lorsque les commentaires ou discussions débordent. Il est plus facile de gérer les argumentations entre votre client et vous plutôt qu'avec toute la communauté. Il est possible de masquer les commentaires et avis des gens qui vous suivent sur votre page. Cette option peut empêcher les escalades de commentaires et vous donne l'occasion de réagir avant monsieur et madame tout le monde. Servez-vous des «moments-clés» pour raconter l'histoire de votre entreprise, de vos produits ou services. Les contenus sélectionnés se transforment en différentes étapes marquantes qui vous permettront de tracer un historique de votre entreprise. Pour connaître la marche à suivre, c'est par ici. Il est grand temps de prendre le contrôle de votre page d'entreprise! Cela donnera à votre page Facebook une personnalité et vous obtiendrez un résultat dont vous serez fiers avec un peu d'efforts!1- Préparer une belle page de couverture (et même plusieurs que vous pourrez alterner).
2- Utilisez une photo de profil pertinente
3- Mettez votre contenu en valeur
4- Opinions et commentaires
5- Milestone (moment-clé)