Mardi 5 septembre 2017
Dès 2018, Google Chrome intégrera un bloqueur sélectif de publicités. Son objectif serait donc la suppression automatique de toutes les publicités intrusives qui pourraient irriter les visiteurs au point qu'ils installeraient un logiciel de bloqueur de publicités. Pour être acceptée, la publicité devra respecter les recommandations émises par la Coalition for Better Ads. Si elle ne respecte pas toutes les conditions, elle sera considérée comme intrusive. Allez jeter un coup d'oeil sur ce site, différentes publicités sont présentés en fonction de l'appareil utilisé. Différentes recommandations sont faites pour que votre publicité soit plus agréable pour l'utilisateur. Par exemple, on y parle de : D'après nos recherches, les recommandations demeurent simples et logiques. Rien d'extravagant n'est suggéré, donc si vous avez déjà de bonnes pratiques, vos publicités passeront fort probablement le test! Le but de cette pratique n'est pas de décourager les gens qui font de la publicité sur le Web, mais bien d'encourager les gens à ne pas installer de Ad Blocker sur leurs navigateurs. On s'entend que beaucoup de sites Web vivent grâce à la publicité et que l'installation de Ad Blocker à grande échelle pourrait nuire à la viabilité de certains d'entre eux. Il va être intéressant de voir comment le bloqueur de Chrome agira avec les publicités à décompte sur le site YouTube...Qu'est-ce qu'une publicité intrusive?