Avec sa plateforme Watch, Facebook s'attaque directement à la télé!


Mercredi 30 août 2017

Ayant toujours comme objectif de retenir les utilisateurs le plus longtemps possible sur sa plateforme, Facebook est donc dans le processus de centraliser toutes les vidéos sur son site au même endroit.

L'année passée, Facebook a ajouté l'onglet "Vidéos" aux États-Unis pour faciliter la visualisation des vidéos. Dernièrement, ils ont lancé Facebook Watch pour simplifier encore plus la découverte d'émissions qui pourraient nous intéresser.

Présenté selon les goûts de votre entourage, on peut voir les émissions dont les gens parlent le plus, ce que nos amis écoutent ainsi que ce qui fait le plus rire les gens (selon l'utilisation de la réaction haha).

Pas seulement pour visualiser une vidéo, mais vivre et participer aux réactions des spectateurs.

Avec Facebook Live, ils se sont rendu compte que les gens aimaient autant voir les commentaires et réactions des gens que la vidéo en tant que telle. Ils ont donc pris cette approche-là également pour Watch, où vous pourriez suivre la conversation et les réactions des gens en direct.

Dès son lancement, Facebook Watch offre une panoplie de types d'émissions tels que : 

  • Des émissions faites pour interagir avec les gens;
  • Des événements en direct, comme une partie de balle de la MLB ou une entrevue avec une artiste;
  • Des émissions thématiques (par exemple de cuisine).

Ne soyons pas surpris si Facebook devient partenaire avec certaines chaînes ou bien Netflix et commence à présenter des téléséries populaires et peut-être même des films directement sur sa plateforme!

Nouvelles