Vendredi 30 juin 2017
Depuis toujours, Google indexait les pages Web en se basant sur la façon dont elles s'affichaient sur un ordinateur de bureau (desktop). Jusqu'à tout récemment les connexions se faisaient majoritairement via ordinateur, mais cette année, les connexions via mobile se sont imposées. La version mobile de votre site Web sera désormais celle qui sera prise en compte. Deux types de sites doivent s'inquiéter : Nos clients ne devraient pas être affectés puisque la grande majorité d'entre eux possèdent un site responsive. Les sites Web les plus à risque sont ceux qui utilisent deux adresses (URL) distinctes. Les sites qui utilisent une version m.monsite.com pour leur mobile et la version monsite.com devront donc mettre du temps pour s'assurer que les contenus sont cohérents d'une version à l'autre afin que leur positionnement ne soit pas affecté. Cette annonce avait été faite en 2016 et son application a été repoussée en 2018. Par contre, ne tardez pas à faire les corrections qui s'imposent si vous êtes touchés. Pensez mobile d'abord à l'avenir...