Mardi 11 avril 2017
Comme vous le savez déjà, la rétention d'un client coûte beaucoup moins cher que l'acquisition de nouveaux clients (de 5 à 25 fois moins cher, en fait (source)). La fidélisation de votre clientèle devrait donc être un point majeur pour votre entreprise. Si vous n'êtes pas convaincus, consultez les prochaines statistiques : Comme vous voyez, travailler sur la fidélisation, c'est payant! Mais que peut-on faire pour fidéliser nos clients? Sans nécessairement créer un système de fidélisation complet avec des points et des récompenses, vous pouvez développer des stratégies pour fidéliser vos clients en les engageant directement, avant même qu'ils soient en mesure de penser à vos compétiteurs. Par exemple, vous pourriez : Il y a une panoplie de solutions que vous pouvez implanter sur votre site Internet pour augmenter la fidélité de vos clients. Par ailleurs, saviez-vous que 63% des jeunes sont susceptibles d'être fidèles aux mêmes compagnies que leurs parents (source)? Voilà une raison de plus pour doubler les efforts de fidélisation, puisque vous préparez en même temps la relève.