Pourquoi utiliser Messenger comme destination pour vos campagnes Facebook?


Mercredi 11 janvier 2017

Depuis peu, Facebook offre la possibilité d'envoyer les personnes intéressées par vos publicités directement sur Messenger. C'est une nouvelle alternative qui permet plus de possibilités que seulement votre page Facebook, un de ses onglets ou votre site Internet. Dans cet article, je vous expliquerai comment faire et pourquoi cette nouvelle fonctionnalité peut vous être utile.

Comment lier ma publicité à Messenger?

Premièrement, lorsque vous visitez votre page Facebook, vous risquez de voir une bannière dans le haut qui ressemble à ceci : 

Si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez visiter ce lien directement qui vous amènera à la page en question. Une fois sur la nouvelle page, vous verrez une page similaire à celle-ci : 

Vous devez donc cliquer sur le bouton « Create an ad » qui se situe juste sous le premier paragraphe de contenu. Une fois sur la nouvelle page, assurez-vous de sélectionner « Traffic », d'entrer le nom de votre campagne et de cliquer sur « Continue ».

Pour avoir accès à Messenger, dans la section « Traffic », vous devez vous assurer de sélectionner le premier choix (« Website or Messenger »).

Lorsque vous passez à l'étape suivante, vous devez vous assurer de modifier les emplacements pour seulement sélectionner « Facebook » (car si vous sélectionnez « Instagram », vous ne serez pas en mesure de les envoyer à Messenger, mais aurez seulement la possibilité de les envoyer à un site Web).

Dans la dernière fenêtre, pour avoir accès aux liens sur Messenger, vous devez sélectionner une des 3 options suivantes : 

  • Single image
  • Single Video
  • Slideshow

Si vous sélectionnez autre chose, encore là, vous serez forcé à les amener sur un site Internet plutôt que Messenger. 

La dernière étape consiste à sélectionner l'option « Messenger » dans la section « Destination » (vous pouvez également entrer le texte que vous voulez écrire lors du message initial).

Pourquoi lier avec Messenger?

Coûts relativement bas

Actuellement, nous réussissons encore à avoir des coûts à moins de 2.25$ pour plus de 1000 impressions (et ce, à une clientèle ciblée). 

Plus personnel

Avoir une conversation un à un permet d'humaniser beaucoup plus l'expérience de votre futur client. Au lieu que le client soit obligé de naviguer et de chercher ce qu'il veut, il peut poser sa question directement au professionnel, ce qui lui simplifie la tâche et améliore nettement son expérience. 

Conversations privées

Il arrive que parfois, certaines personnes émettent des commentaires négatifs (ou confuses) en lien avec un produit. Amener le client sur Messenger vous permet de rendre ces commentaires-là privés. Bien que la grande majorité des commentaires sont positifs et constructifs, lorsqu'un mauvais commentaire survient on aime le fait que le tout soit resté privé. 

Meilleure rétention du client

Lorsqu'on réussit à avoir une conversation avec un client, il devient pas mal plus difficile pour eux de quitter et de vous oublier. Une visite sur un site, le client peut tout simplement fermer le navigateur et tout est perdu. Une conversation, le client continuera de voir la conversation dans son application Messenger pour lui rappeler qu'on a parlé de notre produit. On risque donc moins de perdre le client de cette façon. 

Comme vous voyez, l'option Messenger peut s'avérer très utile pour recevoir des leads pour des nouveaux projets. De notre côté, avec les résultats obtenus, nous n'hésiterons pas à l'utiliser à nouveau.

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