Quelqu'un utilise un domaine très similaire à google.com pour tenter de vous arnaquer


Lundi 21 novembre 2016

Récemment, en analysant les statistiques de nos sites Internet, nous avons remarqué une certaine anomalie...

À première vue, à part le fait qu'il nous invite à voter pour Trump, on a vraiment l'impression qu'il parle du vrai de vrai site de Google. Par contre, en y jetant un coup d'oeil d'un peu plus près, on peut remarquer que le premier "G" de Google n'est pas exactement comme une vraie lettre "G"... C'est en réalité un caractère latin d'un petit "G" majuscule.

En fait, depuis que nous pouvons enregistrer des noms de domaines avec des caractères chinois, symboles et autres, nous avons également vu l'ajout d'une panoplie d'autres caractères, dont celui-ci, ce qui a permis à cet arnaqueur d'agir ainsi.

Évidemment, puisque la publicité se retrouvait à un endroit inusité et que ce sont des spécialistes qui l'ont remarqué, aucun mal n'a été fait. Ceci étant dit, ce n'est pas le cas pour tout le monde et il ne serait vraiment pas surprenant qu'une personne moins à l'affût de ce genre de chose décide de visiter le lien (et voit son ordinateur s'infecter d'un virus).

Donc, prenez ceci pour un avertissement; faites TOUJOURS attention à ce que vous cliquez. Si quelque chose semble louche (Ex. : être le 1 000 000e visiteur et gagner 100$, gagner une croisière, un prince nigérien veut vous céder sa fortune ou être "choisi" au hasard pour une promotion quelconque), c'est que c'est probablement une arnaque.

Nouvelles