Lundi 4 juillet 2016
Depuis plusieurs mois, on retrouve les mentions de réactivité (temps de réponse) aux messages des pages d'entreprise. Le temps de réponse est affiché en minutes, heures ou jour. Par contre, Facebook propose aussi un badge Très réactif aux messages qui, si vous réussissez à l'obtenir, pourrait vous rendre plus visible auprès de vos fans. Ce badge est affiché en dessous de votre photo de couverture. Surprise! Être très réactif en tout temps. Pour obtenir le badge sous la photo de couverture de votre Page, cette dernière doit avoir réalisé les deux actions suivantes au cours des 7 derniers jours : Cela peut être problématique, voire difficile, surtout si vos clients vivent dans un fuseau horaire différent. Il existe une solution : s'afficher « absent ». Ce faisant, Facebook ne comptabilise pas les temps de réponse lors de vos périodes d'absence. Donc, si votre gestionnaire est très occupé/débordé, assiste à une longue réunion ou est tout simplement dans son lit, cette option vous permettra d'atteindre votre but. Même si vous n'obtenez pas la mention « Très réactif », un temps de réponse est tout de même affiché. Notez que ce temps est géré par Facebook et qu'il est possible de le modifier (à la hausse) pour passer de « répond en quelques minutes » à « répond en quelques heures » afin que vos visiteurs ne s'attendent pas à une réponse éclair de votre part. Tout dépend de votre stratégie.QUE FAIRE POUR OBTENIR CETTE MENTION ?
Sur la page Aide de Facebook, on spécifie :
atteindre un taux de réponse de 90 % ;
atteindre un temps de réponse moyen de 5 minutes.