Google ajoute des nouvelles statistiques intéressantes dans Analytics


Vendredi 13 mai 2016

Depuis longtemps, nous recherchions une façon simple de vérifier comment les personnes se sont rendues sur notre site et ce qu'elles ont fait une fois dessus. Cette dernière mise à jour de Google permettrait donc de lier les statistiques dans la Search Console directement dans nos rapports de Google Analytics, simplifiant tout d'un coup nos analyses de performances.

On pourra donc, dans les prochaines semaines, comparer les performances de notre site en analysant les données d'impression et de position moyen en lien avec les autres statistiques d'Analytics, comme les sessions, les pages vues, etc.

Voici une liste des items qu'on sera en mesure de vérifier : 

  • Trouver les landing page qui attirent plusieurs utilisateurs via la recherche organique, mais que les utilisateurs quittent par la suite sans y faire des actions additionnelles. Dans ce cas, on devra améliorer la landing page.
  • Trouver les landing page qui performent bien sur le site, mais qui n'attirent pas beaucoup d'utilisateurs via la recherche organique. Dans ce cas, nous devrions regarder pour améliorer le scénario d'indexation de la page en question. 
  • Trouver quelles requêtes organiques performent bien pour chaque landing page.
  • Segmenter les performances organiques par appareil (ordinateur de bureau, tablette, téléphone) dans le rapport des appareils.

Comme mentionné plus tôt, ces données seront accessibles dans les prochaines semaines. Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité va permettre d'optimiser nos campagnes encore plus rapidement qu'auparavant. 

Nouvelles