Mardi 18 août 2015
Il est très important de savoir à qui on parle et pourquoi ils consultent votre site avant de rédiger les textes. Prenons par exemple Gabrielle, vétérinaire d'une petite ville en région. Quel est son public cible : des gens qui adorent les animaux, car ils tiennent à leur bonne santé. Quelles difficultés rencontrent-ils : la majeure partie du temps, leur animal de compagnie ne va pas bien lorsqu'ils visitent notre site. Ils éprouvent donc du stress, de la peine et un sentiment d'urgence. Que recherchent-ils sur le site? : Services, informations sur la santé des animaux, prix, heures d'ouverture, coordonnées. Lorsque vous avez déterminé votre public cible, utilisez votre savoir-faire pour répondre aux questions que se pose votre clientèle. Exemple, vous pouvez donner de l'importance à un message comme celui-ci : «Vous avez une urgence? Notre équipe est disponible 24/7 pour s'occuper de votre animal de compagnie.». Il est important d'évaluer les attentes de votre clientèle, de vous faire un brouillon. Assurez-vous que votre message soit clair, compréhensible et cohérent avec la mission de votre entreprise. Deux têtes valent mieux qu'une! Avant de faire la promotion de votre site, demandez l'avis d'un ami de confiance et demandez-lui d'être honnête dans ses commentaires.1 - Bien connaître votre public cible
2 - Proposez des solutions
3 - Pensez à votre contenu avant de le mettre en ligne
4 - Quelques conseils pour donner de l'importance à votre contenu
5 - Demandez de l'aide autour de vous