Lundi 1 juin 2015
N'essayez pas de copier un concurrent ou de vous rapprocher d'une image déjà existante. Vous pouvez vous inspirer de ce qui existe déjà, mais soyez créatifs. Vous pouvez tenir compte de votre ancienne image pour créer la nouvelle. Il est bien de signifier aux gens que l'entreprise évolue, mais on ne veut pas non plus perdre nos clients actuels. À moins que le but soit de laisser de côté vos clients actuels ? Mais, dans ce cas, on ne parle pas nécessairement de rebranding, on parle plutôt de la création d'une entreprise nouvelle. Il faut être original pour se démarquer des autres. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d'explorer des pistes différentes. La nouveauté et les concepts rafraîchissants sont appréciés des consommateurs. Faites une petite recherche Web sur les pires échecs de rebranding, vous trouverez assurément la refonte du logo de GAP qui a été ratée. Vous verrez aussi que Coca-Cola a peu évolué comparativement à son concurrent Pepsi. C'est une bonne chose que votre logo passe à travers le temps, c'est même un grand avantage pour le sentiment d'appartenance de vos consommateurs envers votre marque. Mais parfois...il est nécessaire de le faire.Soyez originaux
Repartir à zéro, vraiment ?
Innovez
Quelques exemples à ne pas suivre...