Vendredi 29 mai 2015
C'est important de travailler avec des pros ! Ce sont vos meilleurs conseillers. De plus, en vous entourant de gens professionnels, vous serez certains que nos fichiers ne se perdront pas «dans la brume» et ils seront là pour vous accompagner. Choisissez quelqu'un en qui vous avez confiance. L'orientation d'une entreprise inclut beaucoup d'éléments importants comme les valeurs, la clientèle cible, les produits ou services, etc. Ayez en tête ces informations lors de la première rencontre avec le graphiste qui travaillera sur votre projet ou avec l'agence de votre choix. Expliquez-leur aussi les raisons qui vous poussent à procéder à un rebranding. Il est important que les gens qui travaillent sur votre nouvelle image comprennent votre nouvel alignement et les buts recherchés. Parfois, il est bien de conserver des éléments de l'ancienne image ou de faire un parallèle entre les deux. Une refonte peut être un simple rajeunissement ou une amélioration. Il n'est pas nécessaire de partir de zéro. N'hésitez pas à en discuter avec le professionnel que vous aurez choisi. Laissez place à la créativité des gens que vous engagerez. Un tel projet peut faire naître des idées totalement nouvelles que vous n'aviez pas envisagées. Prenez le temps de vous interroger, de consulter autour de soi afin de prendre la/les bonnes décisions. Une fois que la nouvelle image est prête (cahier de normes, cahier d'utilisation, etc.), vous devrez uniformiser votre image sur tous vos outils de communication (papeterie, site Web, publicités, signature courriel, etc.). Si vous avez plusieurs franchises, plusieurs vendeurs ou plusieurs employés, assurez-vous que tout le monde sache que l'image a changé. Vérifiez les cartes professionnelles et outils de communication utilisés pour qu'ils correspondent à la nouvelle image. Publicisez votre nouvelle image. Que ce soit via les réseaux sociaux, via la publicité télé, radio ou autre, faites-la connaître. Si vous êtes un restaurateur local, pas besoin de faire de la publicité à l'international. Allez-y à votre échelle, mais surtout ciblez les meilleurs moyens de communication pour vous ! Dans le prochain article, quelques erreurs à ne pas commettre lors d'un rebranding.Ayez une idée concrète de l'orientation de votre entreprise
La créativité à l'honneur
Uniformisez votre image
Présentez votre nouveau visage au public !