Comment créer du contenu de qualité pour votre site web pour augmenter votre SEO.


Jeudi 14 mai 2015

Une des parties les plus importantes d'un site web est son contenu. Avoir du bon contenu de qualité n'aide pas seulement tes visiteurs à trouver l'information qu'ils veulent, mais aide également à améliorer votre positionnement dans Google (et les autres moteurs de recherche). Il y a quelques années (et c'est encore bon aujourd'hui), Google nous a fournit un guide sur les questions que nous devons nous poser pour savoir si nous avons du contenu de qualité. Puisque nous sommes assez certain que la majorité de nos lecteurs ne passent pas tout leur temps à lire le blogue de Google, voici un résumé de ce qu'ils disent :

  • Feriez-vous confiance à l'information présentée dans cet article?
  • Est-ce que cet article est bien écrit par un expert qui connait bien le sujet ou si c'est vide de contenu pertinent?
  • Est-ce que le site a des articles dupliqués ou redondants sur un même sujet tout en ne changeant que quelques mots-clés?
  • Seriez-vous à l'aise de fournir votre carte de crédit à ce site Web?
  • Est-ce que cet article comporte des fautes d'ortographes, gramaticales ou factuelles?
  • Est-ce que les articles abordent des sujets qui intéresseraient les lecteurs ou si ça semble être seulement du contenu pour tenter de sortir avec des mots-clés "trendy"?
  • Est-ce que cet article fournit du contenu, information ou une analyse originale?
  • Est-ce que cette page offre du contenu additionnel par rapport à d'autres pages dans les moteurs de recherche?
  • Est-ce que le contenu semble avoir eu un controle-qualité?
  • Est-ce que l'article parle de toutes les facettes de son sujet?
  • Est-ce que le site est une référence sur le sujet?
  • Est-ce que le contenu est produit en masse, ou distribué à grande échelle pour que des pages individuelles n'aient pas autant de visibilité?
  • Est-ce que cet article est bien édité ou s'il semble avoir été produit rapidement, sans effort?
  • Par rapport à une question de santé, est-ce que vous feriez confiance à ce site?
  • Est-ce que vous reconnaîtriez ce site comme une source fiable lorsque mentionnée par son nom?
  • Est-ce que cet article fournit une description complète et compréhensible sur le sujet?
  • Est-ce que cet article contient une analyse intéressante qui n'est pas évidente au premier coup d'oeil?
  • Est-ce que c'est le genre de page que vous ajouteriez à vos favoris, que vous recommanderiez à vos amis ou que vous partageriez sur Facebook?
  • Est-ce que cet article fournit une quantité exagérée de publicités qui pourraient distraire du contenu principal?
  • Est-ce que vous vous attendriez de voir cet article publié dans un magazine ou un livre?
  • Est-ce que les articles sont courts et manquent de contenu qui aide vraiment?
  • Est-ce que les pages sont créées avec soin et qui portent une attention particulière aux détails?
  • Est-ce que des visiteurs se plaindraient en voyant le contenu de ce site?

Comme vous pouvez le voir ce sont toutes des bonnes questions que nous devons nous poser, pas seulement pour le SEO, mais ce sont des règles générales que nous devrions toujours suivre. En suivant ces conseils, même si vous ne pensez pas au SEO, vous augmenterez automatiquement le positionnement de votre site dans Google.

 

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