La création d'un logo


Samedi 10 janvier 2015

C'est toujours une grande aventure la création d'un logo.

D'abord parce qu'on assiste à la naissance d'une entreprise, ce qui est une étape non négligeable ou parce qu'on assiste à sa transformation (dans le cas d'entreprises existantes). Ce sont des moments clés dans l'histoire d'une entreprise !

Aussi parce qu'un logo, c'est quelque chose de très personnel. Il faut savoir cerner les besoins du client, de son entreprise et des clients de cette entreprise. C'est toute une chaîne à prendre en compte.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue qu'un logo sera utilisé sur différentes surface, de différentes façons, de différentes tailles. Donc la polyvalence est importante lors de votre création.

Les couleurs et les polices utilisées sont importantes aussi. Elles sont une partie de l'identité de votre entreprise. Le logo à lui seul est parlant, mais le tout combiné ensemble doit former un tout qui traduit l'essence même de votre entreprise, de votre produit, etc.

Pour les curieux, j'ai trouvé un vidéo bien fait qui montre les étapes d'un designer qui a bien voulu expliquez comment, lui, crée un logo à partir de rien. Mais ne vous méprenez pas ! Il semble créer le tout en seulement 30 minutes, mais les différents croquis, ajustements, essais qu'il fait doivent lui prendre 2-3 jours de travail assurément.

La simplicité est plus souvent difficile à atteindre ! Elle demande pas mal plus d'heures qu'on peut y croire (il en parle vers la toute fin) ! Bon visionnement !

http://www.adweek.com/adfreak/watch-designer-who-really-knows-what-hes-doing-create-logo-scratch-161942

Nouvelles