Vendredi 15 août 2014
Le fameux bouton «like» (J'aime) de Facebook est une des particularités de ce réseau social. Et il est très utile pour signifier sont allégeance ou son accord sans avoir à écrire un commentaire. ce bouton a subit des modifications dans les derniers. Oui, il est toujours aussi facile de cliquer sur le fameux «J'aime» de Facebook. Mais on nous a appris qu'il n'est plus possible de l'utiliser à toutes les sauces. En effet, lorsqu'une entreprise met en branle un concours Facebook ou met une vidéo importante en ligne, plusieurs avaient le réflexe d'obliger l'utilisateurs Facebook à «Aimer» la page de l'entreprise pour pouvoir s'inscrire ou encore pour visualiser la vidéo. Évidemment c'était une stratégie qui fonctionnait bien pour augmenter massivement les fans d'une page d'entreprise, mais à long terme, la relation que vous aurez avec votre nouveau fan ne durera pas ou ne sera pas enrichissante. Si vous ne faîtes qu'attirer de nouveau fans qui «courent» les concours, c'est bien dommage, mais ce fan n'aura aucune interaction avec votre entreprise. Alors, aux entreprises qui souhaitent augmenter leur fans, la solution réside plutôt dans la production de contenu intéressant, l'interaction avec vos fans / clients et surtout, répondez aux commentaires et questions de vos fans !!