La nouvelle mise à jour Google : Pigeon !


Mardi 5 août 2014

Google va encore faire de nouvelles mises à jour. Eh oui ! Après « Panda », « Penguin » (pingouin) et « Hummingbird » (colibri), Google parle maintenant d'une nouvelle mise à jour que la communauté a nommé « Pigeon ».

La mise à jour Panda visait à punir les sites qui utilisaient du contenu qui n'était pas le leur et à récompenser ceux qui prenaient la peine d'étoffer leur contenu et de publier des textes de qualité. Penguin était une mise à jour qui pénalisait les sites qui utilisaient des techniques de référencement abusif et les pages qui offraient une mauvaise expérience pour l'utilisateur. Hummingbird était une initiative mise en place pour prendre en compte les recherches de plusieurs mots, voire des phrases afin de se calquer sur les comportements des utilisateurs qui tendent à faire des recherches de plusieurs mots afin d'obtenir des résultats précis, mais aussi pour favoriser le référencement local.

Voici que Google annonce maintenant une mise à jour (pigeon) qui affectera les recherches locales ou géographiquement ciblées.

Chose certaine, il est encore difficile de dire quelles seront les conséquences directes sur le positionnement de tous les sites, mais la localisation sera très importante. Alors, mettez des efforts pour faire une bonne configuration de votre site dans Google Webmaster Tools, dans Google Places et aussi proposer une version adaptative (responsive) de votre site Web à vos utilisateurs si ce n'est pas déjà fait !

Jusqu'à ce jour, « Pigeon » ne se promène qu'aux États-Unis et Google n'a pas annoncé de date officielle pour le Canada. Cependant, une chose est sûre,elle ne tardera pas à y faire son arrivée !

Pour plus de renseignements :

http://pro.01net.com/editorial/633956/google-pigeon-ou-comment-le-seo-local-prend-son-envol/

Nouvelles