Mardi 11 février 2014
Les tendances, on le sait, ça change toujours et encore. Quelquefois, aussi, les tendances deviennent des réalités ! Voyez nos prévisions pour l'année à venir ! Cette tendance est devenue une norme Web ! Cette tendance est loin de s'essoufler et elle pousse les créateurs à modifier leurs façons de créer et de penser les sites Web. Chez Numérique, nous utilisons déjà cette technique. Voici quelques exemples : Juvénat Notre-Dame Tourisme Îles de la Madeleine Auberge Godefroy Cette mode est apparue avec Windows 8, mais plus encore, ce type de design a été transposé dans certains sites Web. En effet, c'est un moyen ingénieux et «design» de diminuer l'utilisation la bande passante et d'augmenter la rapidité de l'affichage. C'est un design que nous pouvons adapter et réutiliser pour votre site Web ! Pour le site Web de Chalets à Louer, nous nous sommes fortement inspiré de cette tendance. Il est important de planifier son site sur tous les écrans. Les designers doivent donc prévoir le fonctionnement et le visuel d'un site Web sur plus d'un format d'écran. De plus, selon le CEFRIO, un peu plus de la moitié des adultes québécois (52%) possèdent un téléphone intelligent ou une tablette numérique. Un taux en forte croissance par rapport à l'an dernier où il ne s'élevait qu'à 36%. Cette tendance est donc loin de s'essoufler et nous l'avons intégré à notre processus de création, mais plus encore, cette stratégie est intégrée autant aux sites Web qu'aux bulletins électroniques que l'entreprise produit. Comme les sites Web sont de plus en plus consultés sur les téléphones mobiles, on a vu apparaitre des sites qui s'étendent sur la verticale. Les informations nécessaires y sont toutes présentées et il n'est plus nécessaires de naviguer dans les pages intérieures. On le fait plutôt au retour à la maison sur notre portable ! Cette tendance est compatible avec la planification mobile. Nous appliquons ce concept à certains design lorsque le projet le permet. Voyez quelques exemples : Le Festival de la Relève Tourisme Chaudières-Appalaches Afin d'agrémenter ces longs sites infinis, on retrouve des effets qui animent et agrémentent les différentes sections horizontales. Cette technique n'utilise pas la technologie Flash et permet aux sites qui l'utilisent d'être visibles au maximum. Voyez en exemple : Festival de la Relève Comme vous vous promenez et naviguez partout sur le Web avec vos téléphones mobiles, la géolocalisation est devenue le meilleur ami des boutiques et magasins régionales qui se dressent sur votre chemin ! C'est une technologie qui peut être facilement intégrée à votre site. Afin d'intégrer les appareils mobiles dans les statistiques, Google a mis en place de nouvelles mises à jour. Dans un deuxième temps, ils ont faits plusieurs modifications concernant les mots clés qui ne sont désormais plus visible... Vous aurez du pain sur la planche pour réussir votre stratégie de Référencement ! Certains pensent que les médias sociaux vivent un essouflemment. En effet, les façons d'approcher les utilisateurs et futurs clients ne sont plus des nouveautés. Cependant, le nombre d'inscriptions ne cessent pas d'augmenter et cette tendance fait maintenant partie des habitudes des consommateurs. Bien d'autres tendances et idées se pointent le bout du nez : les objets en ligne (télévision, réfrigérateur), les stratégies de contenus, le big data, les clouds, etc. Le Web ne cessera pas demain d'évoluer et il est important de s'adapter pour ne pas se retrouver avec une stratégie Web digne de la préhistoire. Si vous ne savez pas par où commencer, n'oubliez pas que notre mandat est de demeurer à jour et de suivre les tendances à l'aide de formation ou de recherche. Vous bénéficierez de conseils personnalisés.Le design adaptatif !
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Référencement et Google
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