Mardi 5 novembre 2013
Le design adaptatif ou plutôt le « responsive design » est la nouvelle tendance et même plus, c'est LA nouvelle norme en création Web. Cette technique permet que votre site Web (ou votre bulletin électronique) soit vu de façon optimale sur n'importe quel format d'écran (tablette, portable, mobile, etc.). Le contenu de votre page Web s'adapte selon l'appareil utilisé. C'est une technique de plus en plus populaire et pertinente due à la popularité grandissante des tablettes et des téléphones mobiles. C'est plus de 200 millions de tablettes qui ont été vendues en 2013 seulement. Posséder une version adaptative de votre site est particulièrement important si vous faites de la vente en ligne. En effet, le comportement des acheteurs nous informe que plus de 50 % des consommateurs en ligne vont utiliser au moins deux formats d'écran différents avant de procéder à l'achat final. Plus vous proposez d'options et de possibilités à vos utilisateurs, plus il y a de chances qu'ils naviguent sur votre site. Pour ne pas passer à côté de cette opportunité d'être bien vu par le plus grand nombre de gens possible, faites appel à des spécialistes. Voici quelques sites adaptatifs réalisés par notre équipe pour inspirer dans votre démarche :