Mardi 22 octobre 2013
Malgré tous les outils technologiques à notre disposition, la carte d'affaires demeure un outil important. Il ne faut pas la dénigrer au profit de votre compte LinkedIn ou de simples ajouts de contacts dans votre téléphone mobile. Au contraire, votre carte d'affaires doit se démarquer de celles de vos compétiteurs et faire transparaitre votre professionnalisme. Vous pouvez utiliser un carton plus épais, une coupe ou une découpe spéciale, des coins ronds, une tranche de couleur, un format différent, etc. Cependant, ces solutions visuelles impliquent généralement un coût plus élevé. Mais n'ayez crainte, il est possible de sortir du lot avec une carte traditionnelle. Votre carte d'affaires a intérêt à se servir de la mobilité et de la technologie afin de devenir un outil interactif (par exemple, y intégrer un code QR). Voici les éléments qui devraient être sur votre carte : Portez attention à l'image que votre carte projette. C'est un outil qui permet à vos clients, à vos fournisseurs ou à vos futurs partenaires de vous contacter et de se souvenir de vous.Des façons d'agrémenter votre carte
Les informations essentielles
Petits conseils : ne surchargez pas votre carte et faites appel à des professionnels.
Quelques endroits pour vous inspirer :