Des fonctionnalités Facebook pour entreprises?

Des fonctionnalités Facebook pour entreprises?


Mercredi 12 septembre 2012

Les pages d'entreprises sont maintenant en place depuis un bon moment, ce qui représente une éternité pour le monde du web. Maintenant que ces pages sont bien implantées, Facebook nous y propose de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques-unes qui pourraient intéresser les détenteurs de pages d'entreprises en augmentant la visibilité ainsi que le rendement de leurs pages ou d'une promotion ou d'un concours en particulier.

Promouvoir une publication

La toute nouvelle fonctionnalité « Highlight », payante, permet de mettre de l'avant une publication de votre choix en la rendant visible plus haut et plus longtemps dans le fil d'actualité de vos fans. En général, sachez que seulement 16% de vos fans voient vos publications. L'utilisation de « Highlight », vous permet d'augmenter cette faible visibilité. En résumé, vous payez pour que votre statut soit vu par le plus grand nombre de fans possible. Notez qu'il est possible d'utiliser une version non payante pour « tester » cette nouveauté. 

Être prévoyant

Vous pouvez maintenant programmer vos publications ! Cet outil vous permet de créer une publication et de choisir la date et l'heure à laquelle elle sera diffusée. Son avantage le plus marquant est de pouvoir publier votre commentaire ou votre promotion en pleine heure d'achalandage, sans déranger vos activités, et même la fin de semaine pendant votre absence. Notez qu'il est possible d'annuler une publication ou de la modifier avant sa parution.

Des coupons Facebook?

Il existe aussi des promotions de type coupon. Cette fonction affiche la promotion sur votre mur et la partage avec vos fans en leur accordant un rabais sur vos produits ou vos services. Vos membres peuvent partager cette forme de promotion à leurs amis, qui à leur tour la partageront à leurs amis et ainsi de suite. Bien sûr, votre visibilité se limite à votre réseau, mais vos promotions se promènent et vous font connaître auprès de gens qui ne sont pas fans, mais qui, potentiellement, souhaiteraient l'être. C'est aussi une bonne façon de mesurer l'impact réel de votre publicité puisque ce genre de publicité amène le client directement dans votre entreprise. Vous connaîtrez avec certitude le rendement de vos investissements.

Connaître ses statistiques        

Le nombre de gens qui ont partagé votre publication ou qui l'ont aimée est désormais facile à connaître. Vous trouverez au bas de chaque publication le nombre de personnes totales qui l'ont lu et le pourcentage de fans qui l'ont lu. Ce résultat varie en fonction du nombre de « j'aime » que vous obtenez et du nombre de fans qui vous suivent. Plus vous avez de fans, plus votre commentaire a des chances d'être vu. Ainsi, l'efficacité de tout ce que vous publiez est chiffrée! Vous pouvez consulter les chiffres détaillés sur le panneau d'administration de votre page. Vous avez ainsi une foule de renseignements pour mieux connaître vos fans. (Cliquez sur le nombre de personnes atteintes au bas de votre publication pour visualiser les détails.)

détails de statistiques

Cibler son public            

Vous pouvez maintenant choisir exactement le public qui verra votre publication. Cette option est géniale, particulièrement pour les entreprises multilingues. Vous n'aurez plus besoin de créer plusieurs pages pour votre entreprise. En effet, vous pouvez sélectionner la langue, mais aussi le sexe, l'âge, le pays, les champs d'intérêt, le statut et d'autres critères sur les personnes qui seront rejointes par chacune de vos publications. Les gens ne correspondant pas à vos critères ne verront pas s'afficher la publication sur leur mur. Ainsi, tout ce que vous direz n'en sera que plus pertinent et n'encombrera pas le mur des non-intéressés. Moins de désabonnements et plus d'interactions sont au menu! Il était déjà possible de sélectionner le pays et la langue, mais cet option va vraiment plus loin.

(Utilisez l'option Ads Manager sous l'onglet Développer l'audience en haut à droite et descendez dans la section numéro 3 pour voir les multiples possibilités.)

cible

Page officielle

L'équipe de Facebook travaille actuellement sur un projet qui permettrait aux gens de créer une page officielle. Fini les doublons et les gens qui détournent les marques. Les « fausses » pages seront identifiées comme « pages communautaires » par Facebook. Vous verrez bientôt l'apparition du menu « reports duplicates » dans les paramètres de la page (si ce n'est pas déjà mis en place à l'heure actuelle). Ainsi, votre entreprise pourra se dégager de tout ce qui se dit sur les pages autres que la sienne.

Grâce à ces nouvelles possibilités, l'équipe de développement de Facebook nous amène toujours plus loin. Restez à l'affût, elle ne cesse jamais de proposer et de tester de nouvelles fonctionnalités. Si vous avez l'impression de vous y perdre, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider à gérer votre page d'entreprise Facebook de façon optimale.