Le choix de vos couleurs sur le web, plus qu'un coup de dés...


Mercredi 24 août 2011

Depuis environ 30 ans, avec la publication des premiers écrits en la matière, on a commencé à s'interroger sur l'effet des couleurs sur notre vie et notre état d'esprit et surtout sur la manière dont les couleurs peuvent influencer notre comportement. Bien que cette science puisse varier légèrement d'un individu à l'autre, et encore plus d'une culture à l'autre, il s'agit là de bons indicateurs sur les couleurs optimales à choisir pour votre site Web.

How do colors affect purchases?

Quels effets ont les couleurs ?

Selon l'étude de KISSmetrics datée d'août 2010 : « Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui influencent le comment et ce que les consommateurs achètent, une grande partie est décidée par des signaux visuels, la couleur étant le plus fort et le plus persuasif de ces facteurs. » C'est pourquoi un choix judicieux de votre charte de couleurs améliorera grandement la performance de votre site Web.

Jaune : Optimiste et jeune
Souvent utilisé pour attirer l'attention des internautes qui font du lèche-vitrine.

Rouge : Énergique
Accélère le rythme cardiaque, crée un sentiment d'urgence, utilisé fréquemment pour les articles en solde.

Bleu : Confiance et sécurité
Souvent utilisé pour les banques et le secteur des affaires.

Vert : Associé à la santé
Utilisé pour relaxer en magasin.

Orange : Agressivité
Appelle à l'action : s'inscrire, acheter ou vendre.

Rose : Romance et féminité
Utilisé pour vendre aux femmes et aux jeunes filles.

Noir : Pouvoir et brillance
Utilisé pour vendre des produits de luxe.

Violet : Calme et tranquillité
Parfois vu pour les produits de beauté ou anti-âge.

N'oubliez pas que la proximité des couleurs entre elles peut également jouer sur leurs effets. Par exemple, le rouge et le cyan sont des couleurs qui « vibrent » lorsqu'elles figurent côte à côte, ce qui crée un effet très désagréable. Si vous n'êtes pas convaincu des couleurs à utiliser pour votre site, nous vous proposons de recourir à Kuler ou à notre équipe de spécialistes pour vous aider.

Pour de nombreux acheteurs en ligne, la pauvre qualité de la navigabilité. et de l'ensemble du design est la raison pour laquelle ils choisissent de ne pas acheter à partir d'un <a href=site Web particulier. (Neil Patel, 2010)" />

Nouvelles