Lundi 29 mars 2010
Arrivé sur le marché québécois en 2008, le IPhone est un appareil de plus en plus utilisé et qui a un brillant avenir devant lui. Le iPhone ayant un écran de 3,5 pouces et une résolution de 480 X 320, on pourrait croire qu'il ne vaut pas la peine de s'y attarder, mais avec plus de 30 millions d'appareils vendus dans plus de 70 pays et plus de 150 000 applications ayant généré plus de 3 milliards de téléchargements, il est réellement devenu un incontournable. Le iPhone possède plusieurs caractéristiques techniques auxquelles il faut faire attention, mais plus encore, il faut prendre en considération que l'utilisateur du iPhone a des besoins différents en raison du fait qu'il peut être n'importe où et qu'il représente une clientèle cible plus spécifique de la population (soit à 75 % des hommes âgés majoritairement de 18 à 44 ans). Avant tout, voici quelques considérations techniques auxquelles faire attention à même votre site Web : En règle générale, si votre site Web a plus de 2 ans, il serait important de porter attention à ces points. Concevoir une application iPhone peut s'avérer très coûteux et ne jamais apporter les résultats escomptés. Par contre, plusieurs applications déjà existantes permettent peut-être déjà de trouver votre entreprise, de faire des réservations, voire même de commander vos produits en ligne. Par exemple, il existe plusieurs applications (Trip Advisor, Layar, etc.) permettant de localiser restaurants, hôtels, attraits ou autres à proximité et de les appeler instantanément pour effectuer une réservation. Par ailleurs, les concours par SMS pourraient s'avérer un outil très intéressant pour aller chercher une nouvelle clientèle. Ils deviendront sans doute un incontournable d'ici peu au Québec. « D'un point de vue marketing, les revenus générés par la publicité sur les cellulaires représentent à peine 0,4% mais, selon le groupe Samson Bélair/Deloitte & Touche, ils exploseront au cours des prochains mois. » Tout d'abord, votre site Web
Et les applications ?