Le cas 'KitKat '


Jeudi 25 mars 2010

Ces derniers jours sur la toile, plusieurs parle de Nestlé et en particulier de la maque KitKat. Que ce soit pour évoquer le flop général que Nestlé a subi en relation avec GreenPeace ou pour parler de la nouvelle campagne virale de KitKat. La fameuse barre de chocolat a décidé de mettre la main à la pâte et de sauter dans le bain de la présence web en partant avec rien de moins qu'un simple courriel. Que contenait ce courriel ? Un message suivis de deux photos montrant la face de Jésus dans une bouchée de KitKat. Le tout s'est enflammé tel une traînée de poudre. En quelques semaines, l'information (la publicité) se répendit sur plus de 150 000 sites.

Voyez la vidéo pour plus de détails et une explication complète de la méthode utilisée :

La preuve que tout se qu'on a besoin pour faire propager un message est une bonne idée. Bien sur il nous reste au fond de la gorge l'amer goût du débat de savoir si c'est éthique ou non de propager de la fausse information pour but de publicité... on se rappelle le cas Bixi où un blog inventé a levé la colère de plusieurs bloggeurs et internautes.


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com

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