Mercredi 23 septembre 2009
Selon une étude parue dans Media Daily News, l'investissement dans les médias en ligne a augmenté 37.5% tandis qu'on peut noter une baisse de 30% de l'investissement pour les médias traditionnels si on compare 2006 à 2009. Je ne suis pas surpris puisqu'Internet permet d'obtenir un meilleur ROI puisqu'il permet de mieux cibler la clientèle. Le journal est en déclin avec une clientèle de plus en plus rare, la télévision n'a toujours pas réussi à trouver un moyen efficace pour rejoindre sa clientèle et la radio commerciale, trop généraliste, tourne en rond. Internet quant à lui peut cibler d'avantage en proposant des publicités en relation avec le contenu à l'écran. Google AdWords est toujours très efficace affichant des publicités ciblées à des utilisateurs qui sont en mode « recherche ». Bref, Internet a tout à son avantage dans le domaine de la publicité puisqu'il n'a pas l'handicap statique et généraliste des autres médias. Vous pouvez vous référez à l'article pour plus d'information. Philippe Yergeau
Numérique Technologies inc.
www.philippeyergeau.com