Mercredi 29 avril 2009
Partout on parle de la montée fulgurante de Twitter qui explose depuis quelques temps avec de plus en plus d'utilisateurs. L'apport le mois dernier de personnalités publiques comme Asthon Kutcher (course contre CNN) ou de Oprah Winfrey ont moussé d'avantage la croissance du service de microblogging si apprécié. Cependant, comparativement à ses compatriotes Facebook et MySpace, Twitter ne réussit pas à avoir un bon taux de rétention. Plus de 60% des comptes ouverts sont laissés à l'abandon un mois après leur début. Comparativement à environ 30% pour Facebook et MySpace. Qui doit-on blâmer ? Est-ce les utilisateurs qui ne comprennent pas bien les possibilités de Twitter ? Est-ce le manque d'outil de recherche pour trouver des personnes partageant les mêmes intérêts ? Est-ce le manque de dynamisme du site en place ? Le fait que comparativement à d'autres réseaux sociaux, on doit s'impliquer pour communiqué avec sa communauté ? Personne le sait, cependant ce qu'on retient est qu'on retrouve de plus en plus d'adepte du oiseau bleu. Suivez moi Philippe Yergeau (@philippeyergeau) et Numérique Technologies (@numeriqueinc) pour être tenu au courant des actualités web et pour communiquer avec nous. Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com