Lundi 5 janvier 2009
Le PageRank a connu ses heures de gloire. Si on remonte il y a 2-3 ans, on ne parlait que de ce prestigieux PageRank. Ce facteur était le « summum » du référencement, l’indice infaillible de la notoriété Web et un cheval de guerre pour les consultants bons marchés qui ne cherchait qu’à s’enrichir sur le dos des clients. Pour ma part, j’ai toujours eu mes doutes sur le PageRank et je n’ai jamais véritablement mis d’emphase sur cet aspect. C’est certes un bon indice de la notoriété d’un site, mais son manque d’actualisation et sa maigre précision ne permettent pas de donner une réponse exacte sur le rendement d’un site. Il ne faut pas oublier qu’il n’est qu’un seul critère d’évaluation parmi les 200 que Google utilisent. Un bon article a paru sur le site de news.ya-graphic.com en relation avec le PageRank vu par dix consultants, SEO et référenceurs. Ce qui en ressort est que le PageRank n’est pas fiable du tout, irréaliste et est souvent en retard sur le PageRank interne de Google. Il n'est qu'un indice parmis tant d'autre quant à l'évaluation de votre site sur les moteurs de recherche. Article complet »
Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
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