Mercredi 5 novembre 2008
Après plusieurs reports puis une proposition d'accord "light" il y a quelques jours de cela, Google et Yahoo! ont finalement jeté l'éponge à l'initiative de la firme de Mountain View - et ne mettront pas en place leur partenariat. Celui-ci prévoyait que Google fournirait les liens sponsorisés au portail de Yahoo! aux Etats-Unis et au Canada pendant plusieurs années. Les deux parties ont annoncé l'arrêt du deal après quatre mois de négociations diverses, certainement avant de le voir de toutes façons refusé par les autorités judiciaires américaines (DOJ) qui suivaient le dossier de très près, de trop près certainement pour les deux acteurs... Google survivra sans problèmes à cet échec. C'est surtout une mauvaise nouvelle pour Yahoo! qui se prive ainsi d'une manne financière qui aurait été appréciable en ces temps de disette... Après avoir refusé le rachat par Microsoft, c'est une nouvelle épreuve à encaisser. En espérant que la fusion avec AOL (Time Warner), entrevue actuellement, se mette en place et profite, enfin, à la firme de Jerry Yang... Sinon, la chute pourrait n'en être que plus dure...