Mercredi 8 octobre 2008
Yahoo continue ses négociations avec AOl et selon une source proche de la société , un accord pourrait avoir lieu d'ici la fin du mois. il est clair que la société mère d'AOL, TimeWarner souhaite fortement un accord. Mais il n'est pas vraiment certain que les biens d'AOL, eux, puissent résoudre les problèmes de Yahoo. Les bases de l'accord prévoient une acquisition de AOL par Yahoo (contenu, services et publicité) moins les abonnements au business de Dial-up. Plus deux milliards de dollars en cash de la part de Time Warner et ce dernier obtiendrait un tiers de la nouvelle entité. Time warner ferait ainsi coup double: se débarrasser de son problème AOL et prendre part dans ce puzzle publicitaire de grande valeur avec Google/Microsoft Search et Yahoo. La société pense d'autre part que la plateforme de Yahoo pourrait aider à monétiser les biens d'AOL au delà des 2,4 milliards annuels actuels. Ils domineraient le mail mondial avec 48% du marché (contre 42 % pour Microsoft, selon ComScore) et ce nouveau groupe posséderait aussi 39% des messageries instantanées (contre 55% pour Microsoft) Yahoo domine le monde des portails de contenu et services en ligne mais même avec cette nouvelle entité créée avec AOL, ils auront toujours un sérieux problème de monopole dans le domaine publicitaire en raison de leur alliance avec Google.