Jeudi 10 juillet 2008
On a pu noter plusieurs changements dans le domaine touristique ces derniers temps (hausse du tourisme des pays émergents, virage vert, voyage inter-générationnel), et comme dernier en liste la très médiatisé inflation astronomique du prix de l'essence. C'est à l'aide d'études du USA Today/Gallup ainsi que CAA-Québec qu'on peut véritablement remarquer l'impact qu'apporte la hausse du prix de l'essence sur le comportement de la clientèle. Près de 84 % des répondants mentionnent que la hause du prix de l'essence aura de l'impact sur leurs projets de vacances. Cette flambé du prix de l'essence n'est pas uniquement négative, surtout au niveau de l'industrie touristique Québécoise. Plutôt qu'aller visiter le Nouveau-Brunswick ou nos voisins du sud, les québécois vont plutôt rester d'avantage en région pour prendre le temps de visiter les attraits touristiques du coin. Chaque région touristique du Québec a son lot de trésors cachés. On néglige trop souvent la beauté de notre région pour un paysage plus exotique. Pour ma part cette année, plutôt qu'être pris dans le traffic au douane, ou bien voir la moité de mon budget de vacance être imputé par les moyens de transport, je vais me contenter de prendre le temps de visiter les attraits du coin : La ville de Québec, le parc Frontenac, le parc Jacques-Cartier. Je compte également passer un peu de temps dans ma ville natale soit Sherbrooke. Injectons de l'économie dans nos régions, encourageons l'industrie touristique régionale et québécoise. Site Internet : Veilletourisme.ca » Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com