Mercredi 2 juillet 2008
Une bonne nouvelle dans le secteur du SEO pour les puristes de Flash. En effet, Adobe vient d’annoncer une collaboration officielle avec les équipes de Google et Yahoo! . Adobe a fourni à Google et Yahoo! un robot capable d'analyser les fichiers Flash. Ce robot serait en mesure de simuler la navigation d'un usager et ainsi trouver les liens URLs et le contenu texte. Nous savons tous qu'un des éléments primordiaux pour une bonne indexation est l'apport d'un bon contenu textuel. Donc tout ce qui est appelé « Contenu Riche » (images, vidéos, etc...) ne sont pas analysés par les moteurs de recherches. Avant aujourd'hui, le seul moyen pour bien positionner un site Internet en Flash était de faire une version HTML du site, ce qui revient à avoir 2 sites à gérer... La production de ce robot par Adobe est accueillie par Google et Yahoo! de façon très positive puisqu'ils seront plus aptes à trouver le contenu des sites Internet montés en technologies Flash. Par contre certains sont plus sceptiques sur le bon fonctionnement mais surtout sur la qualité des résultats de recherche. Liens Utiles : Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com