Mardi 1 juillet 2008
Ca y est, on s'y attendait depuis un moment, puisque soit l'outil était excessivement lent, soit il "plantait" tout simplement, et ne fournissait de toutes façons que des infos datant du mois de mai 2007? Bref, cela faisait belle lurette que l'outil répondait aux abonnés absents mais on croyait encore en sa résurrection parce qu'on l'aimait bien et qu'on s'y était habitué au fil des ans... Malheureusement, le générateur de mots clés d'Overture (connu sous ce nom même après que cette société se soit appelée Yahoo! Search Marketing) n'existe plus et l'internaute est maintenant redirigé vers une page d'accueil du site Yahoo! Small Business lorsqu'il tente d'y accéder. Une page se tourne puisque cet outil avait été utilisé depuis des années par de nombreux référenceurs et responsables marketing pour gérer les campagnes de liens sponsorisés et trouver les meilleurs mots clés de référencement naturel. Cette disparition laisse donc le champ libre à l'outil de suggestion de mots clés de Google, certainement l'un des meilleurs à l'heure actuelle. N'aurait-il pas été plus efficace, de la part de Yahoo!, d'améliorer cet outil, très utilisé, plutôt que de l'abandonner au profit (sic) d'un outil de moins bonne facture, intégré à Panama (sa plate-forme de liens sponsorisés) et uniquement accessible aux annonceurs disposant d'un mot de passe approprié ?