Mercredi 12 mars 2008
On a pu lire sur le Blog de Google Analytics, en date du 5 mars, la venue d'un nouvel outil de comparaison pour le système de statistique de Google. J'ai reçu un courriel ce matin de Google Analytics me mentionnant la mise en place de la version beta dans Google Analytics permettant l'analyse comparative de votre site Internet avec votre secteur d'activité. Pour en faire l'utilisation, l'administrateur de compte doit tout simplement activer le « partage de données avec les produits Google et le service d'analyse comparative » qui se trouvera afficher dans un encadré jaune à l'ouverture du compte. Il semble par contre que, puisque c'est une version Beta, il se peut que les données ne s'affiche pas avant une à deux semaines. Une bonne initiative de la part de Google Analytics. C'est toujours pratique d'être en mesure de se mesurer avec son industrie. Par contre je crois pas que ça soit avantageux pour les petites pme. Je m'explique, un coordonnier régional vs Nike... on s'entend que la comparaison entre les deux ne sera pas très équitables. N'empêche que Google Analytics continue son évolution et continue d'offrir de nouveaux outils pour le bien fait de ses utilisateurs. Philippe Yergeau
Numérique Technologies