Nouvelle version pour Shopping.com France


Vendredi 26 octobre 2007

Ouvert depuis plus de 18 mois, le site français du comparateur de prix Shopping.com, société du Groupe eBay, annonce une refonte de son site, avec pour principaux axes : une navigation plus fluide et un design épuré.

Shopping.com dévoile donc depuis peu une nouvelle interface, en grande partie inspirée du modèle développé aux Etats-Unis. Désormais, les internautes ont à leur disposition, sur la page d'accueil, tous les modules de recherche disponibles : par « catégorie de produits », par « marque » ou par « produits les plus demandés ».

La navigation sur le site, quant à elle, est devenue plus fluide, voire « assistée », proposant :

  • des menus déroulants automatiques : dès le passage de la souris sur le nom d'une catégorie, plusieurs sous catégories sont proposées.
  • un moteur de recherche suggérée : en ne tapant que les premières lettres du produit recherché, plusieurs propositions sont faites "à la volée" à l'internaute.
  • une navigation intuitive : l'internaute passe sa souris sur une photo de produit, celle-ci s'affiche en grand, accompagnée d'informations telles que le prix, le descriptif technique.

Pour permettre une meilleure lisibilité du site, Shopping.com a également adopté un design épuré, plus clair, plus féminin, et un code couleur blanc et bleu.

Nouvelles